Qui sommes-nous ?

Edito

Photo PChapelotteAujourd’hui, il est plus que jamais essentiel de défendre et de promouvoir l’entrepreneuriat au féminin. Seulement 30% des créations d’entreprises sont initiées par des femmes, ce n’est pas suffisant !

Il est en effet important de donner des moyens aux femmes pour qu’elles puissent se réaliser dans la création ou la reprise d’entreprises. La France a pris du retard sur ce sujet : en 2011, seules 3% des Françaises sur la tranche d’âge 18-64 ans ont créé ou repris une entreprise.

Dans ce monde en évolution permanente, avec de nouveaux codes, comment se priver de la créativité, des valeurs modernes, durables et novatrices, qu’incarnent les femmes aujourd’hui ?

En créant ce club, j’ai voulu rassembler toutes les femmes qui se consacrent à l’entreprise : des dirigeantes des TPE aux femmes « Top Managers » de grands groupes, en comptant les femmes de la haute administration. Toutes partagent le goût de l’action et cette envie de s’épanouir professionnellement. Notre club se veut un véritable laboratoire d’idées et de solutions pratiques pour chacune de ses membres. Il a pour objectif de promouvoir la création et le développement d’entreprises par les femmes, mais aussi de porter leur parole auprès des instances représentatives.

Cultiver un réseau, faire du business, créer des passerelles ou même simplement partager une expérience, telle est la vocation du club Génération Femmes d’Influence.

Patricia Chapelotte, Présidente de Génération Femmes d’Influence

 

UN CLUB OUVERT A TOUTES CELLES QUI ONT L’ENVIE D’ENTREPRENDRE

Créé en 2010, le club rassemble des femmes exerçant dans des domaines très diversifiés : communication, finance, ressources humaines, professions libérales… Aujourd’hui, il compte près d’une centaine de membres, toutes « Femmes d’Influence ».

Pour répondre aux envies, aux attentes et aux disponibilités de chacune, le club a imaginé trois types de rencontres :

Ils sont l’occasion  de partager et d’échanger de manière directe et concrète sur des sujets variés qui touchent le quotidien des chefs d’entreprise.

Le club reçoit un invité de la sphère politique, économique, culturelle ou médiatique, qui nous fait part de son parcours, de son expérience.

Ils permettent de créer des liens, d’instaurer des relations privilégiées entre les membres du club dans une ambiance plus détendue.


Crédit Photo : Eric Cazalot